Concept de protection de biens pour deux immeubles d'habitation à Saint-Gall

Accompagnement à la planification et à la mise en œuvre architecturale d'un concept de protection des bien

Si la vidéo ne s'affiche pas, veuillez changer de navigateur (z.B. Edge)

 

La Suisse, pays alpin, ressent plus que la moyenne les conséquences du changement climatique, qui se manifeste sous forme de précipitations plus intenses, de tempêtes plus fortes et de sécheresse plus marquée en été. La plupart des dommages causés en Suisse le sont par des inondations.

C'est ainsi qu'en août 2018, deux immeubles de Saint-Gall, organisés en communauté de propriétaires par étage, ont été touchés. En peu de temps, le local de la citerne s'est rempli d'eau. L'ancien chauffage a par la suite été démonté et remplacé par une pompe à chaleur à sonde géothermique. Dans le cadre de l'assainissement du chauffage, le syndicat des copropriétaires a été informé de la nécessité d'un concept de protection des biens contre les inondations.

Planificateur spécialisé, Egli Engineering AG a été sollicité pour élaborer ce concept. Ce faisant, il est essentiel que la meilleure variante convienne au client - en l'occurrence le syndicat des copropriétaires - en termes d'esthétique et que les coûts soient proportionnés. C'est pourquoi nous avons eu de nombreux échanges avec le maître d'ouvrage afin de tenir compte de ses souhaits et besoins individuels lors de la planification technique.

La plupart du temps, la collaboration entre le client et Egli Engineering SA prend fin après la planification technique et donc avant la phase de construction. Mais cette fois, nous avons également suivi ce concept de protection des biens pendant la phase de construction. Nous remercions chaleureusement le maître d'ouvrage pour sa collaboration appréciée et pour nous avoir donné la possibilité de suivre le projet lors de sa réalisation architecturale et de le documenter sous forme de vidéo.

 

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou avez besoin de notre conseil.

Quelle est la somme de 2 et 1 ?