Changement climatique

Le changement climatique entraîne des mois d'été toujours plus chauds et secs. Le régime des précipitations est en train de changer. Il faut s’attendre à des pluies intenses et abondantes de plus en plus fréquentes et à des événements extrêmes comme des vagues de chaleur et des périodes de sécheresse. Ce qui aura un impact sur la flore et la faune et sur la qualité de l'air.

Nous offrons des services dans différents domaines en rapport avec le changement climatique. Nous nous appuyons entre autres sur l'étude "Scénarios climatiques suisses CH2018" publiée par le NCCS (National Center for Climate Services).

Néophytes envahissants

Les néophytes envahissants sont des plantes exotiques qui ne sont pas originaires de la flore suisse. Ils opposent une forte compétition aux plantes indigènes et les remplacent. Ils peuvent même être nocifs pour la santé humaine et animale.

Nous étudions actuellement l'influence du changement climatique sur la propagation des espèces végétales envahissantes en raison du réchauffement futur du climat.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou avez besoin de notre conseil.

Quelle est la somme de 2 et 7 ?