Réhabilitation de l'hydroélectricité

Swissgrid est en mesure d’assumer le coût des mesures de réhabilitation des centrales hydroélectriques existantes jusqu’en 2030. Ces mesures concernent le passage des poissons, le charriage et le marnage.

Passage des poissons, marnage et charriage

Vous êtes exploitant ou propriétaire d'une centrale électrique ; Egli Engineering AG planifie pour vous lesdites mesures de réhabilitation. Lors de l'évaluation et de la planification des dispositions de réhabilitation écologique en matière de passage des poissons, de marnage et de charriage, nous veillons tout particulièrement à ce que l'efficacité économique de la centrale hydroélectrique ne soit pas compromise. Nous prenons donc en compte l’évolution de l'approvisionnement en eau jusqu'en 2080.

Nous nous occupons du traitement de toutes les demandes nécessaires auprès des autorités responsables ainsi que de la surveillance des travaux pendant la mise en œuvre des mesures de réhabilitation. Grâce à notre expérience dans la construction de centrales hydroélectriques et dans le génie hydraulique, nous sommes à même de prendre en charge la gestion du projet et collaborons avec des spécialistes de l'écologie piscicole.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou avez besoin de notre conseil.

Veuillez calculer 6 plus 6.