Test de résistance à la grêle

Les dégâts causés par la grêle sur l’extérieur d’un bâtiment peuvent être évités grâce à un choix approprié de matériaux. En tant qu'institut de contrôle agréé, nous contrôlons vos éléments de toit et de façade selon les prescriptions de contrôle valables et reconnues dans toute la Suisse.

Test de résistance à la grêle en laboratoire

Le test de résistance à la grêle est effectué à l’aide du système de bombardement de grêle à l'Université technique de Rapperswil. Les composants sont assemblés au plus près de la réalité selon les spécifications du fabricant et soumis à un bombardement de billes de glace fabriquées artificiellement, mais également très proches de la réalité.

La comparaison des résultats des différents composants a nécessité la mise au point d’un système de classification: ce système comporte cinq classes basées sur la taille et la vitesse des billes de glace.  La classification du composant dépend des caractéristiques du plus intense bombardement auquel il résiste.

Les composants testés avec succès sont répertoriés dans le répertoire suisse de la protection contre la grêle. www.repertoiregrele.ch

Test de résistance à la grêle sur site

Les averses de grêle sont très fréquentes en Suisse et touchent de grandes zones géographiques. Les dommages qu’elles provoquent dépendent de la taille et de la densité des grêlons. Les averses dont la taille des grêlons dépasse trois centimètres causent généralement d’importants dommages aux bâtiments. Afin de déterminer la résistance à la grêle d'un élément de construction endommagé ou qui présente un vieillissement naturel, nous effectuons sur place des tests rapides  et simples à l'aide d'un appareil de test mobile. Ces tests sont reconnus par les assurances cantonales des bâtiments.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou avez besoin de notre conseil.

Veuillez calculer 4 plus 8.