Cadastre des événements d'Appenzell Rhodes-Intérieures

Journée de formation pratique pour les pisteurs, avec des températures rafraîchissantes.

 

Le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures s'est fixé pour objectif de saisir les événements historiques et futurs dans la base de données officielle StorMe 3.0 de la Confédération. Pour ce faire, l'organisation, les processus et les compétences au sein du canton ont été définis dans une première phase du projet. Les travaux administratifs préliminaires nécessaires à la mise en place des accès pour le canton ont été effectués et un guide de terrain a été rédigé à l'intention des futurs experts en matière de conservation des traces.

Dans le cadre d'une journée de formation axée sur la pratique, une sélection d'experts en relevé de traces a été formée à la cartographie des événements sur le terrain. Les participants se sont ensuite exercés à la saisie numérique selon StorMe 3.0.

Dans le cadre de ce projet, Egli Engineering SA a pris en charge les travaux concernant la direction de la réunion, la documentation, la mise à disposition des documents de formation et la réalisation de la formation. Dans une deuxième phase du projet, il est prévu de saisir les événements historiques dans la base de données StorMe 3.0.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou avez besoin de notre conseil.

Quelle est la somme de 3 et 7 ?