Ensemble de blocs cachés pour protéger de l'érosion

La protection naturelle contre l'érosion agit d'abord et c'est ensuite au tour de l'ensemble de blocs cachés.

L'ARA d'Oberglatt est en cours d'extension pour améliorer la qualité des eaux usées. La Glatt est une rivière dynamique et naturelle dans la zone de la station d'épuration des eaux usées, c'est pourquoi les mesures sont soumises à des exigences particulières. Egli Engineering AG a été chargé de développer et de concevoir la protection des nouvelles installations contre le risque d'érosion des berges.

L'intervention dans l'écosystème existant doit être réduite au minimum et, en même temps, la mesure doit être rentable et efficace. Il a été décidé d'utiliser un jeu de blocs cachés, qui se trouverait le long de l'enveloppe du bâtiment en terme de protection de la propriété (dans le croquis ci-dessous coloré en rouge). Celle-ci ne développe son effet protecteur que lorsqu'elle est exposée à l'érosion.

De cette manière, la zone du rivage est protégée pendant la construction et l'habitat des animaux et des plantes est préservé. En outre, le comportement naturel du cours d'eau n'est pas limité, même à long terme.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou avez besoin de notre conseil.

Veuillez calculer 5 plus 1.