Protection des biens inondation

Pour un grand distributeur de Suisse orientale, Egli Engineering AG a planifié les masses de protection des bâtiments nécessaires pour une succursale menacée par les inondations. En tant que chefs de projet, nous avons accompagné le client tout au long du processus de planification jusqu'à la mise en œuvre des mesures de protection, y compris l'acceptation finale.

Mesures mises en œuvre :

  1. Le parking souterrain et les entrées étaient protégés par des cloisons anti-inondation. L'alarme est déclenchée par trois détecteurs d'eau installés sur la parcelle. Afin de réduire le risque que des personnes soient prises au piège, le fonctionnement des cloisons anti-inondation a été établi de jour et de nuit. Pendant les opérations de jour, le personnel présent s'assure que les cloisons anti-inondations sont fermées au moyen d'une clé. En régime de nuit, en l'absence de personnel, les cloisons sont automatiquement fermées en cas d'alarme inondation.
  2. Augmenter les puits de ventilation
  3. Élaboration d'un plan d'intervention/plan d'urgence afin qu'en cas d'incident, les procédures fonctionnent conformément au schéma d'alarme.
Vers l'aperçu

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou avez besoin de notre conseil.

Veuillez additionner 2 et 8.