Protection des biens - Glissement de terrain

L’épaisseur du glissement constitue un facteur important dans le cas des glissements de terrain. Jusqu'à une profondeur de 10 mètres, on parle d'un glissement petit à moyen, et au-delà de 10 mètres d'un glissement profond.

Protection des biens Glissement de terrain / Coulée de boue

La protection contre les coulées de boue est très différente selon l'énergie d'impact attendue et la masse de terre déplacée. En conséquence, des mesures de protection peuvent être prises devant ou sur le bâtiment.

Dans le cas de glissements d'une profondeur maximale de 10 mètres, des mesures de protection des biens à l'extérieur du bâtiment sont généralement suffisantes. Lors d'une inspection sur le terrain, nous avons un aperçu de la façon dont le bâtiment ou la zone est intégré dans le paysage. Nous pouvons en déduire différentes mesures de protection adaptées à vos besoins.

Les glissements de terrain profonds nécessitent des mesures de protection spéciales, qui sont généralement complexes et coûteuses.

Protection des biens Coulée torrentielle

La municipalité a généralement pour tâche de protéger les biens contre les coulées torrentielles. La source du danger, par exemple un torrent, doit faire l’objet d’un concept de protection holistique. Il s’agit en effet de détourner les coulées torrentielles par-delà des bâtiments ou  de les atténuer par des mesures comme des barrages, des filets de protection ou des bassins de rétention. Pour ce faire, nous procédons à une inspection sur le terrain au cours de laquelle nous analysons l'environnement et élaborons ensuite les mesures de protection.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou avez besoin de notre conseil.

Veuillez additionner 2 et 6.